Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tout plein de bonheur, c'est si bon ...




Si j'avais eu la foi d'écrire hier soir, j'aurais pu lui consacrer un article entier. Mais voilà que deux soirées chargées en émotions se mélangent dans ma tête dans un tourbillon de sentiments positifs.

Hier ... ah hier ... on pourrait bien dire que cela faisait trois ans que je pensais à une rencontre qui semblait improbable. Des mots comme "on pourra se croiser si tu viens vers chez moi" sont lâchés dans l'air mais ne se concrétisent bien souvent jamais.

Rendez-vous 18h, Saint-Michel.
Le bruit de la fontaine qui coule à flots dans mon dos. Songeuse, je regarde dans le vide. Des ombres qui passent sans que l'on puisse leur porter une quelconque attention alors qu'il est bien connu qu'à Paris il y a tellement de diversités ...
Je ne saurais comment décrire ce moment où le temps s'est arrêté un millième de seconde entre deux regards qui se croisent, des sourires qui s'échangent à peine sûr d'avoir atteint la destination initialement choisie ... effectivement, se trouvait devant moi une demoiselle parée d'une robe, de jolies bouclettes, et portant dans sa main un verre starbuck (faute de goût des gérants de cette chaîne de ne pas s'exporter ailleurs que dans la capitale !). Je croyais à tort la voir plonger ses grands yeux pétillants derrière son appareil photo toutes les 5 minutes (exagération quand tu nous tiens) ... mais cela n'était pas de mise pour une première rencontre ... nous sommes prudes voyons !
On a toujours mille et unes idées sur une personne que l'on croit connaître à travers des écrits, mais jamais rien de concret.
Après plusieurs cigarettes échangées, deux mojitos, un japonais dans chaque assiette (le resto, pas le serveur), plusieurs fous rires et une bonne dose d'explications bloguesques, nos chemins ont du se séparer.
Je n'épiloguerai pas sur ce qui s'est échangé verbalement, cela n'en vaut pas la peine, et ne nécessite pas d'être mis par écrit. Précisons que chaque article écrit ne nécessite pas de l'être à chaque fois, mais qu'il naît d'une volonté de partage.
Les "au revoir" ont été vraiment bref, mais teintés d'une invitation à se rencontrer une prochaine fois.

Car oui ! Oui ! En une soirée, et après quelques années de partage de moments forts par écrit, je ne garde que de bons souvenir de cette rencontre.

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de cette demoiselle, ni pour en faire la promotion ... son blog parle de lui même. Cependant, je tenais à préciser que des rencontres comme celles-ci vous mettent des coups de pieds au cul pour vous faire avancer comme on ne peut l'imaginer !

Merci à cette jeune fille de s'être déplacée le temps d'une soirée qui, à y repenser, est passée à toute allure. Ce sera avec grand plaisir de la revoir, et elle le sait.
Comme dirait des philosophes musicaux "ce n'est qu'un au revoiiiir mes frères" ... hum ...


Et en parlant d'au revoir, me voilà à préparer mes bagages pour un départ plus qu'imminent pour le sud ! C'est ainsi que ce soir j'ai fait mes adieux à l'entreprise qui m'a gracieusement accueillie pendant 5 mois (ça a été dur de me supporter, mais personne n'a osé l'avouer ! ahah !)

Je n'irais pas jusqu'à dire que je viens de rentrer chez moi avec une boule au ventre suite au déchirement d'une fin de stage, mais laisser la Demoiselle aux Sapins seule face à cette jungle me semble absurde. Non pas que je doute qu'elle ne s'en sorte sans moi, ce serait bien trop prétentieux, mais pouvoir se donner tant de bonne humeur entre deux personnes n'est pas chose aisée ... et pourtant ... et pourtant ...

Je ne m'étendrai là non plus pas sur le sujet puisque des retrouvailles sont prévues en octobre, et ce sera avec un plaisir non dissimulé que je me retrouverai devant un verre à parler de la pluie, du beau temps, et de choses futiles avec les quelques personnes qui m'ont vraiment soutenues durant ces quelques mois.


3615 MY-LIFE

Pour toute information complémentaire veuillez ne pas me contacter ... je pars demain en vacances, et sachez que c'est avec joie que je remplirai ma mission de bronzer sur les plages tandis que la majorité des gens qui m'entourent reprendront les études ou le boulot ... hum j'adore être rosse ...



PS : suite à une phrase lâchée devant les fameux mojito, une petite musique d'accompagnement, juste pour le plaisir de mes oreilles, car étudier les paroles réelles de la ritournelle pour qu'elles collent avec le texte serait bien trop long !
Sans plus attendre, un extrait musical :D




Découvrez Foo Fighters!


Ecrit par disturb, le Vendredi 29 Août 2008, 01:33 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
29-08-08 à 15:41

Figure toi que j'avais malheureusement laissé mon appareil photo chez ma meilleure amie... raaaaaaaaah. Sinon j'aurais quand meme fait une bonne dizaine de photos avant de te laisser rapidement dans le métro (le métro me stresse).
Enfin quoique j'ose pas forcément photographier les gens tout de suite même si j'en meurs d'envie.

En tout cas cette soirée était vraiment parfaite :) Je suis super super suuuuper contente de t'avoir rencontrée, et dès que je reviens à Paris je te fais un grand SIGNE (oui en lettres majuscules).
Merci mon dieu que tu n'aies pas écrit en détail nos conversations :)



 
ninoutita
ninoutita
29-08-08 à 15:41

Re:

aaah et dès que je suis revenue, j'ai écouté la chanson (:

 
disturb
disturb
29-08-08 à 18:23

Re:

La chanson est sympa, mais le clip avec c'est encore mieux ^^

Ahah je savais que si tu avais pu tu aurais dégainé la bête pour faire des photos !! Ca ne m'aurait pas dérangé, on se fera ça la prochaine fois ! Mais pas de regrets, le temps était pas au top, en espérant que la prochaine fois il sera clément !
Devine quoi ... j'ai acheté les même cigarettes que tu m'as fait goûter ... les fumer sans toi ça donne un tout autre goût ... et là j'en arrive à ma conclusion super recherchée : c'est donc pour cette raison que nous sommes obligées de nous revoir quand on en aura l'occasion ;o)

Et si bien évidemment tu es sur paname, n'hésite pas à me faire des gros signaux de fumée même si à mon avis ça va faire bizarre une fille qui allume un feu en plein milieu de la vile :p

 
MangakaDine
MangakaDine
24-09-08 à 04:05

J'adore les rencontres Jouebesques!

Ca avait l'air sympa!
Aaaah....*nostalgie*


 
disturb
disturb
24-09-08 à 14:37

Re:

C'est une des rencontres qui m'a le plus marqué ... et c'est vrai qu'en général c'est toujours sympa ! ^^