Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'amitié qui saigne un poil.




C'est bizarre quand même.
Cette relation que j'ai avec elle depuis le lycée.
Quand on y pense, ça commence à faire.

On se dit beaucoup de choses. Je me demande même si on ne se dit pas "tout".
Enfin, je relativise un poil puisque je ne lui ai quasiment rien dit vis à vis du décès de mon père. Pas envie.

Mais voilà, il y a ce petit truc bizarre qui me perturbe toutes les fois.
A chaque fois que l'une de nous à un copain, on s'éloigne (malgré qu'on soit voisine de palier à l'heure actuelle suite à un heureux concours de circonstances). On s'éloigne parce qu'on se sent mise à l'écart, d'un seul coup incomprise de l'autre ; et que pour combler le tout, si on n'a pas de copain, on sente pointer une larme sur la commissure de l'oeil.
Après tout, c'est pas comme si j'avais déjà du mal à gérer ma relation de couple en mettant de côté mes problèmes et ceux de mes amis; pour au final me permettre de me sentir gênée d'avoir un copain et de me rendre compte qu'elle se sente à l'écart et que je culpabilise.

Remarque, elle était peut être juste fatiguée.
Ou alors, ma relation avec M a effectivement un impact significatif sur notre amitié.

Et pourtant, ce n'est pas faute de l'inclure dans nos sorties, nos repas, nos moments à nous lorsque M vient chez moi.

J'avoue qu'hier soir je me sentais désemparée.

On a mangé. Il y avait deux autres copines. On n'a pas pu en parler.
Et puis, elle a déclaré vouloir aller se coucher.
Alors je suis rentrée chez moi, un peu avec un goût amer de discussion en suspend.

Je la sens un peu plus agressive envers moi. Peut être la fatigue ? Peut être la résultante de ma relation avec mon petit monsieur ? Peut être bien même qu'il s'agit des deux ?
Elle n'hésite pas à nier certaines choses qu'elle a faites ou dites pour me prouver qu'elle a raison. A quoi bon ?

Alors, hier soir, dans mon lit, mon coussin s'est légèrement humidifié, mais pas trop, parce que je pars à Caen dans 5h environ.
J'ai envoyé un message à M disant que j'aurais aimé lui parler. Un message codifié de fille (it sucks, i know). Mais il n'a rien vu. Et m'a dit qu'on parlerait en vrai. Ok.

Heureusement que j'ai eu ma soeur (la grumelle) au téléphone.
D'ailleurs, la seconde soeur, la grande, celle qui vit sur Paris, m'a ajouté sur FB ce matin même. Et bien ! Me voilà fliquée, et pas d'entour-les-poules !

Bon.
Je dois aller en cours.
Et ensuite j'enchaîne par le train.

*aimerait savoir quand je pourrais à nouveau passer sur mon joueb pour écrire, mais la Direction ne peut me donner, avec grands regrets, des informations plus précises à ce sujet.*

*respire*
*lève la tête*
*et zou*


Ecrit par disturb, le Lundi 9 Février 2009, 14:20 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Maryn
Maryn
09-02-09 à 15:50

Au lieu d'écrire ici, va la voir, parle-lui en :)
J'ai déjà eu ce problème avec dré, des deux côtés je pense, c'est assez compliqué à comprendre, mais le plus important, c'est de toujours être là quand il le faut. L'amitié ce n'est pas un fleuve tranquille, mais il ne faut jamais lâcher :)

 
missdiamond
missdiamond
11-02-09 à 04:56

J'ai le même problème que toi avec une de mes amies en particulier, je crois que je peux qualifier ça de jalousie amicale. Tu n'es plus autant présente pour elle, car tu donnes aussi de l'attention à ton copain, ce qui est très normal. c'est difficile à gèrer!

 
Mamzelle
Mamzelle
11-02-09 à 18:50

J'ai vécu la même chose avec ma meilleure amie. On a fini par plus se parler. Et je sais toujours pas pourquoi. Je ne serais jamais. Ca c'est un truc à demander à une psy.
Désolée pour ton papa...

 
ninoutita
ninoutita
13-02-09 à 10:59

Bon, je vais pas me la jouer "à la bonne franquette" mais faut surtout pas ne rien dire et continuer à faire comme si de rien n'était tout en faisant comme si tout était (tu me suis chérie?). En dix sept ans, j'ai quand même réussi à foutre en l'air trois amitiés comme ça : genre, vaut mieux pas s'engueuler. En fait l'engueulade, j'adore ça maintenant. Après on s'aime encore plus et même si parfois lors d'une conversation l'une ressort : "tu te souviens tu m'as dit que j'avais de la moustache", et bien c'est....... drôle, risible, heu...!

Bon séjour à Caen (tu diras à M que Caen à un super cinéclub sur le site duquel on trouve pleeein d'informations vraiment intéressantes et des analyses de film très bien faites).