Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Egoïste. Egoïste.
J'ai failli aller me coucher sans même écrire une ligne. Mais à force de passer par les blogs de mes consoeurs, me voilà avec l'envie de vider un petit peu mon sac.
Et fichtre, ça fait tout de même un mois et demi que je n'avais pas pris le temps de remettre les pieds ici. Et pourtant, j'aime l'écriture, j'aime formuler ce qui me passe par la tête, j'aime parler, j'aime écouter aussi, j'aime pouvoir vomir mes mots ou même simplement les chanter. Alors voilà. C'est ici que ça se passe.

Je devais parler à ma grand mère. Je devais ...
Il me reste encore quelques jours pour le faire. Elle seule sera apte à me donner des réponses. Ne surtout pas importuner ma mère, elle a bien trop d'autres choses à gérer en ce moment. D'ailleurs, c'est fou comme on peut relativiser sur soit même quand on voit la détresse des autres. Cela dit, ça ne fait pas s'arranger les choses de mon côté.
Je vais essayer de lui parler. Il le faut. Je crois.
And if I make a mistake ? If I need to hate him to go ahead ? What is the deal ?
Quelle est la bonne décision ? Haïr pour faire un deuil peut être une manière ?
Comment haïr quelqu'un qu'Elle aimait encore plus que tout ? Excuse moi Maman, mais je dois le faire pour avancer.

Et puis il y a J.
Il veut sa liberté.
Je crois que je suis un peu usée et dépassée.
Alors qu'il fasse ce qu'il veut.
Parce que je crois que je commence à me lasser d'attendre.
J'ai peur de perdre mes sentiments pour lui dans la mêlée.
Et que finalement mon coeur se renferme tout seul comme il a appris à le faire ces deux dernières années lorsque quelque chose le bouleverse.
Je ne veux pas en arriver à ce point extrémiste. Mais peut être que je vais y être obligée.

Et puis j'ai recontacté le marseillais (un ex).
J'avais besoin de lui dire pourquoi je prenais tant de distance.
Je ne veux pas ressembler à ce genre de personne qui font des choses incompréhensibles et qui finalement blessent les autres sans se résoudre à s'en rendre compte ni même s'excuser. T'inquiète Papa, je ne te vise pas que toi.
Je m'attendais à quoi face à mon silence depuis 1 an et demi ?
Qu'il m'accueille les bras ouverts ?
Qu'il me dise tendrement que ça lui ferait plaisir que j'accompagne les autres pour passer le jour de l'an chez lui ?
Non. Egoïstement, cette fois, c'est moi qui avait besoin de lui. Alors oui, son sms froid et distant me fait mal. Là, voyez, il est 1h du matin, je sais pertinemment que son portable est éteint, mais j'aurais voulu lui parler. Peut être parce que d'écrire ces mots me rend émotive, alors j'aurais voulu régler ça avec lui.
Je veux savoir qu'il ne me déteste pas. J'ai la maladresse de ne pas aimer que les gens pensent des choses négatives de moi. J'y peux rien. J'y attache de l'importance. Peut être parce que Lui n'a pas su comment s'y prendre pour être présent depuis que je suis petite ... alors peut être que maintenant, lorsque je peux faire ce que je veux d'un garçon (lui parler quand ça me chante, l'envoyer balader quand j'en ai envie, etc...), je n'hésite pas. Et pourtant, j'ai une sainte horreur de faire du mal aux gens, je m'exècre à penser que je puisse le faire.

Enfin bon.
Je mettrai peut être ça au clair demain.
Mais j'aurais voulu lui en parler en face. Ca aurait été mieux. Moins malsain. Moins protocolaire.
Voyez ?

Take a look at my eyes. They are still looking for a place to stay.

Je me suis dit que si je me faisais une couleur comme avant, je retrouverai un peu de moi. Oui. Le miroir me renvoi une image qui m'est familière. Pourtant, je ne me souviens pas qu'à l'époque on pouvait apercevoir le doute au creux de mes pupilles.
Anyway.

J'avoue que ce soir, je me fous un peu de tout.
Si j'étais seule, ça ne me dérangerait pas.
Pourtant, décrocher et entendre la voix de J me fait du bien.
Plus amis qu'amoureux ?
Aujourd'hui, puisqu'il ne sait pas me donner de réponse, je crois m'être perdue aussi.
Je ne veux pas me perdre.
Je veux de l'assurance une fois dans ma vie.
Pourquoi tu me fais ça ?

Les hommes sont égoïstes. Souvent.
Ecrit par disturb, le Mardi 29 Décembre 2009, 02:32 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
29-12-09 à 12:07

En ce moment, la plupart des textes de nos consoeurs de joueb mettent en avant le fait que les hommes sont souvent égoïstes. On trouve souvent qu'une femme est fantasque, narcissique, égocentrique mais cela n'est vrai souvent qu'en apparence. Les hommes, je crois, le sont plus profondément. Il y a un fossé énorme qui sépare les hommes et les femmes, enfin, c'est l'impression que j'ai en ce moment particulièrement.

C'est vrai qu'on relativise toujours lorsqu'on voit quelqu'un souffrir encore plus que nous. Et bien que j'angoisse à P., j'ai tout de même envie d'y retourner, j'ai l'impression que ça déborde de vie, mais déborder dans le sens un peu étouffant aussi. Mais j'ai besoin de ça, de ne pas me sentir penser, "emporter par la foule"...

Et pour J., ça me peine un peu. Mais après tout, tu penseras sans doute autre chose demain, ou un peu plus tard. On verra.


En tout cas, tu n'es pas seule, bientôt, y'a juste une petite parcelle de mur qui nous séparera mi amor ;)

 
disturb
disturb
29-12-09 à 15:50

Re:

Wah ma Ninou, tu sais pas à quel point ton commentaire me touche et me met du baume au coeur (surtout ton premier paragraphe ... il est si juste ... si bien visé ...).

Pour J., c'est vrai que ce matin mes pensées sont un peu plus nuancées, mais finalement pas autant. Ca fait une semaine et demi que je ne l'ai pas vu ... et j'ai l'impression de retourner dans la tourmente des relations à distance ... moi qui croyait que lui et moi on était bien loin de tout ça ... belle illusion !

Cela dit, peut être que je dois être encore un peu patiente et que le temps me dira que faire. Pour le moment c'est trop de brouillard ... et j'ai oublié d'amener mon pote "soleil" pour dissiper tout ça !!

Voglio vederti mia Julietta !!! Ti amo :D