Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un orage s'il vous plait !!

Ça fait maintenant des mois que t’es parti.

Je me souviens t’avoir dit que je t’aimais, dans un seul souffle, comme un adieu.

Et toi, bien sûr, tu ne pouvais me le rendre, à part un léger regard inquiet qui trahissait ce que tu aurais pu me répondre il y a de cela quelques années.

 

Tu sais, j’ai tenté de chercher des photos de toi sur mon disque dur externe, mais je n’en ai pas trouvé, ou alors si peu. Nos relations étaient-elles aussi chaotiques et inexistantes à la fois ?

 

Je me souviens parfaitement de ce noël où tout a commencé. Bizarrement, je me souviens très bien de ce moment, comme si au fond de moi, je savais que c’était un élément déclencheur.

Alors bien sûr, on a préféré ne pas s’inquiéter. Après tout, c’est la première fois que dans la famille on entend parler de ce genre de choses.

 

Et puis arrive ce jour où on nous a annoncé que tu étais hospitalisé à Marseille. Là, j’avoue ne plus bien m’en souvenir.

Seuls restes en mémoire ces longs trajets, avec Audrey qui conduisait, Audrey qui se garait au parking. Je pourrais même te dire à quel endroit exact.

C’était la première fois que je venais vous voir. Toi et le cancer.

 

Oh oui, on nous a dit que tout irait bien, on nous l’a même assuré. Une opération par-ci, une opération par-là et tout va rentrer dans l’ordre, oui messieurs dames !

 

Tu parles…

 

Alors tu as été rapatrié par chez nous, au sein de diverses enceintes, aussi lugubres les unes que les autres.

 

Oh tu sais, il y a des moments où je t’ai détesté. Toutes ces choses que je détestais, que j’haïssais, que j’exécrais en toi, je les voyais quand je venais. Heureusement, je n’étais quasiment jamais seule.

 

Par la suite, j’ai appris à faire les trajets sans personne. Et là, je te racontais ma vie, comme si c’était important de rattraper ce qu’on n’avait pu partager. Tu montrais beaucoup de patience à m’écouter, ne pouvant répondre.

 

Sur la fin, c’était de plus en plus dur. Dès que je partais, je te disais que je t’aimais. Etait-ce protocolaire ? Égoïste de ma part de vouloir croire en un père qui n’a pas été là bien qu’il soit trop tard ? Tenter de t’insuffler un espoir d’amour familial supplémentaire ? Le pensais-je vraiment ?

 

Puis, après avoir passé du temps à venir te voir entre mes révisions aux vacances de noël, je suis remontée passer mes partiels, pour enchaîner par une semaine de ski.

Ah cette semaine de ski … très révélatrice de mon côté.

Je me souviens de ce 23 janvier au matin, où Zazou s’est levée, que je me suis retournée pour me rendormir et m’apercevoir que mon portable clignotait.

C’était ma mère.

Elle me disait que tu venais de partir. Comme une adulte, elle n’a pas pleuré en me l’annonçant. Elle voulait se montrer forte.

 

Ça a été dur pour nous tous. A différents degrés.

 

 

Ce soir, je ne souhaite qu’une chose : un orage où tombera la pluie comme ont déferlées les larmes le long de mes joues lorsque j’ai écrit ces quelques mots.



Ecrit par disturb, le Mercredi 1 Juillet 2009, 23:00 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
05-07-09 à 01:48

MON DIEU

je suis allée commenter un article sur disturb, qui date de 2006, croyant que j'étais ici, en 2009. N'importe quoi. J'y disais que je serai ta voisine, c'est sur, j'emménage en septembre. Je te ferai du mojito pour te remonter le moral, et je m'essairai peut-être aux sushis !

je ne sais pas trop quoi écrire, je ne suis pas sur mon ordinateur et c'est un peu impersonnel du coups. Mais je voulais que tu saches, j'espère que ça te fera plaisir. Je tenterai d'arriver à la cheville de Lucie !


 
disturb
disturb
05-07-09 à 12:29

Re:

NOOOOOOOON ?

Sérieux ? t'es ma futur voisine pour de vrai ?

C'est de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super contente là ! J'ai bien envie de danser le youkoulélé, mais tu comprendras qu'au bureau, en open-space, je me retiendrai, même si le coeur y est !

A nous les mojitos ! YES YES YES !!!!

 
Mamzelle
Mamzelle
06-07-09 à 20:13

Merde... Je suis vraiment désolée... Toi aussi, ça a changé de ton côté...
J'aime pas trop faire les phrases conventionnelles, j'ai jamais perdu de proche comme ça, je ne sais pas ce que c'est, c'est juste que quand je lis ça, ça me crève le coeur. Que tu pleures et tout. Mais c'est normal pourtant... J'espère que ça ira pour le mieux...

 
disturb
disturb
09-07-09 à 13:44

Re:

Merci pour ton msg, ça me fait plaisir :)
C'est toujours dur de savoir comment réagir quand quelqu'un perd un proche, mais en tous cas ton mot est très gentil.

J'espère que pour toi aussi ça va s'arranger petit à petit, je te le souhaite sincèrement. Je pense à toi.

Gros bisous

 
Mamzelle
Mamzelle
10-07-09 à 22:18

Re:

Ne t'inquiètes pas pour moi, tout s'arrange tout le temps avec moi! J'espère que toi ça va, donne de tes nouvelles!

 
dré
10-07-09 à 23:00

Discover your article only tonight...
Sorry...
Nying thakpa ne gonta...

Understand better some little things...
If you want to talk... come.

Take care...
Love you mon ratou