Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Little MAJ




J'ai cette désagréable impression de "no time, no real life" qui me tourne autour comme si je ne pouvais m'en dépêtrer. Et pourtant, voyez, j'ai des choses super intéressantes dans ma vie en ce moment, comme un copain, comme un stage qui s'installe, comme des projets à boucler, comme un aller-retour dans le sud-natal.

Mais j'avoue que tout va très vite. Trop vite ?

Je pars de chez moi, il est approximativement 8h. Je fais un joli tour de cadran, parce que j'ai pas le choix c'est super fun, et rentre chez moi vers 20h-20h30.
J'entrevois le jour le matin, si tant est que la grisaille parisienne ne fasse pas du forcing. Et j'en sors à l'heure où les ombres ne sont visibles que sous un lampadaire.

Quand je rentre, je dois bien souvent travailler. Le maître mot ces temps-ci : tout coordonner ! Oui oui !

Je fais genre ma fille overbookée, mais pour une fois, c'est pour de vrai !
Mais (oui, il y a un "mais") (rassurez-vous, y'en a bien souvent un), je vois les heures défiler, et n'ai pas l'impression d'avoir du temps pour moi. Y'a qu'à voir de quand date mon dernier vrai article ...

J'ai cette vieille impression d'être constamment fatiguée, et que mon humeur en patie gravement. Alors oui, je suis exécrable dans mes élans acides de lunatisme. J'espère que mes proches vont pouvoir le supporter... que M va pouvoir le supporter.



Enfin bon ! Faudra aussi que je songe à poser à plat le "pourquoi du comment" je débute mon stage maintenant à pseudo "mi-temps", alors qu'officiellement, il ne débute que le 14 avril.
Mais là, j'avoue, j'ai envie de larver. Optionnellement d'allumer une cigarette, même si je devais arrêter. Et envie d'aller me réfugier dans un bouquin... faut dire que, pas plus tard que samedi dernier, je suis passée à Gibert Jeune (pour les non initiés, il s'agit d'une librairie à prix bradés) et en suis ressortie pour 40€, à savoir 8 livres, sachant qu'il m'en reste des tonnes encore orphelins dans mon placard.
Achat compulsif d'une fille qui se réfugie dans la lecture lorsqu'elle se trouve dans le métro.


Ooooh d'ailleurs, en parlant de métro ... ça me fait penser que ce matin je le prends à la même heure que ma voisine (chose extrêmement rare). Et donc, on se retrouve à squatter des places à 4. Et on parle. Et on est sudiste, voyez. Ce qui nous mène à parler haut, et fort, et avec des gestes, et à mettre plein de coeur dans notre manière de nous exprimer.
Alors certes, je conçois que le matin les gens ne sont pas réveillés, mais j'avais besoin d'extérioriser ce matin. Alors bon sang, pourquoi ce con de gars assis derrière moi sur les strapontins s'est senti obligé de me tapoter sur l'épaule pour me faire remarquer "vous n'êtes pas toute seule". Ce qui m'a vallut de m'énerver au quart de tour sans réponse de sa part en vociférant un truc très féminin du genre "c'est quoi son problème à lui là ? et le droit d'expression putain ! il est fou lui !!!!". Il a bien entendu. Et malgré tout, il n'a pas trouvé bon de me répondre, alors mon égo a gonflé, et j'ai continué à parler fort, rien que par orgueil mal placé... quelle gamine je fais...

Bon sur ce, je me retourne à aller flâner ailleurs que sur mon joueb :D


Ecrit par disturb, le Mardi 10 Mars 2009, 23:33 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

missdiamond
missdiamond
11-03-09 à 23:03

Haaaa je te comprends! On à la même routine de vie à ce que je vois! Stage+ le travail question de ne pas devenir trop pauvre.... donc je n'ai plus vraiment de vie. Mais étant une vraie de vraie débauchée, je me dois de sortir pareil et de négliger certains aspects de ma vie. Ce qui fait que je ne suis pas capable d'avoir le temps de rencontrer de nouveaux gens!

Je t'imagine le matin dans le métro..... ho mon dieu!!! Lol.... Quand j'étais petite, je me rapelle d'une émission de dessins animées qui se passait à Marseille..... ça m'a fait pensé à ca.... je l'aimais bien leur accent moi! LOL!


 
disturb
disturb
11-03-09 à 23:12

Re:

Oh c'était quoi comme émission ?

Et oui, effectivement, on a un rythme effréné, mais on le vit bien en tentant de concilier du mieux possible avec le reste ;) ... on a la classe, c'est tout. Mais on le vit bien :p

 
missdiamond
missdiamond
13-03-09 à 05:14

Re:

Je ne le sais pas lol......il y avait des hommes à marseilles... des voitures... une famille lol.... c vraiment trop vieux

 
ninoutita
ninoutita
18-03-09 à 13:29

J'ai pas eu l'impression que tu parlais si fort quand on s'est rencontré. Ou alors, je suis piiiire ? :D tu me manques

 
Pers0nne
18-03-09 à 18:45

Aha le mec du metro ca aurait pu etre moi!Les gens qui gueulent dans tes oreilles a 8h du mat quand t'as la tete dans l'cul et qu'en+t'as plus de batterie dans l'ipod...j'le comprend le mec! :)

 
missdiamond
missdiamond
19-03-09 à 19:51

Re:

plus de batterie = la mort!

 
disturb
disturb
26-03-09 à 00:01

Re:

Personne > non non, c'était un vieux con aigrie :D ... et puis, les parisiens, ça se plaint tout le temps !! :p

Ninou > effectivement, je parle pas comme une dingue normalement ... quoiqu'après plusieurs mojitos, y'a moyen ;)