Les ptits schtroumpfs
Une honte ! Oui ! Parfaitement !
Une honte je vous dis !
C'est à se demander sérieusement à quoi tournent les chers messieurs de chez Champion ? Vraisemblablement à des taz aux allures de schtroumpf !
Non parce que soyons sérieux une minute... pensez à ce très humble et crédule consommateur qui vient de se taper une journée de taf ôôôh combien difficile à jongler entre papotages intensifs avec les copines, concours de jeux en réseaux avec les copaings, quelques notes de cours par-ci par-là, des nouvelles du monde extérieur, 2 chocolats chauds offerts gracieusement par la machine pour la modique somme de 80 centimes, une canette de coca sirotée amoureusement accompagnée d'une black devil, un reliage de mémoire, et un (très) léger flip pour le passage en M2 !
(convenons-en , j'ai des journées passionnantes)
Après une journée si épuisante, comment voulez-vous que le client lambda qui arrive (exténué après cette folle journée) dans le rayon papiers en tous genres de chez Champion se rende compte de la puissance des blagues de ces messieurs du marketing ?
Faut juste pas non plus se foutre de la gueule du monde !!
Non, parce que le super p-cul qui vous fait les yeux doux tellement il semble bleu, et que le kitchissime vous réussissant en cette période, rien ne vous attire plus que 12 schtroumpfs en rouleaux double épaisseur a un effet euphorisant sur votre bonne vieille fin de journée.
Me saisissant donc du paquet aux allures océanes à tel point qu'on croirait que la petite sirène s'est acharnée pour faire mettre en exergue la couleur des vagues turquoises de la mer Méditerranée, je me retrouve à la caisse pas peu fière de ma trouvaille.
Au moment de ranger le nouvel objet (qui aurait pu faire mon petit bonheur de la soirée) avec ses compagnons confiture (allégée) à la figue et pain aux céréales, je me rends soudainement compte que les rouleaux sont blancs et que le bleu qui me faisait les yeux doux 20 minutes plus tôt n'était en fait qu'un subterfuge graphique destiné à la consommation de masse des personnes qui ont été tendrement bercées par les petits êtres bleutés durant toute leur enfance.
Trop tard.
La carte de crédit enfoncée pour payer, je n'ai pas pu faire marche arrière.
Je me retrouve donc avec un paquet de 12 rouleaux de p-cul avec un emballage bleuté qui m'a fait croire durant 20 délicieuses minutes à de fabuleuses futures sensations, et à une adéquation parfaite entre l'idée de ne pas manquer de papier durant cette période de crise et celle des schtroumpfs caressant mon humble postérieur.
Oui n'internaute de mon cœur à la crème d'œufs fouettée de Norvège, je me sens hautement trahie par ces messieurs les marketeurs de chez Champion.
Désormais je les boycotterai, et m'y prendrai à deux fois avant de m'imaginer dans le monde enchanté déguisée en schtroumpfette avant un tirage de chasse intempestif.
Ôh ... et puis ... je vais à la Nuit des Troubadours :)
Ecrit par disturb, le Lundi 8 Décembre 2008, 00:27 dans la rubrique Actualités.
Commentaires :
lelionceau
16-12-08
à 00:36
Meeeeeuuuuuf, si tu veux te rattraper, il existe du p-cul rose, vert et orange. Pas aussi intense que du bleu schtroumpf, mais c'est mieux que rien n'est-ce pas ?
Tu nous feras un ratissime récit ?