Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le grand méchant "just for fun"
--> ou la pathologie masculine à l'état pur




Je vais finir par croire que je suis lamentable pour rédiger une introduction et que me plaindre de ça à chaque début d'article me permet de palier à ce problème.

Enfin bon.

Ce qui me turlupine et me turlupousse à écrire ce soir, c'est la manière dont les hommes se dédouanent de tout sentiment, et donc de tout investissement lors de l'arrivée imminente d'un début de relation.

Faisons ça chronologiquement ...

1°) Mr Record-de-pas-de-nouvelles était connecté sur msn ce soir. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion pour aller lui parler, savoir sa réaction. ...son manque de discussion était aussi éloquant que l'attente d'une réponse orale d'un muet. Alors il est parti en disant très rapidement au revoir, quant à mes messages le saluant bien bas, ils ne lui sont pas parvenus ... et tant mieux !

2°) Mr Massues ... no news, juste quelques regards échangés par mégarde, et un sourire qui a su pointer le bout de son nez vendredi dernier ... encore une victoire de canard !

3°) Une rencontre plutôt sympa avec deux jongleurs du cirque qui traînent souvent devant Notre Dame ... une inconscience de ma part qui m'a mené à me poser quelques questions, et puis à tout oublier devant une refonte du monde jusqu'à 8h du matin ... deux refontes du monde en une semaine, si c'est pas beau la vie ...

4°) aaaah Mr Dim ... si seulement ce soir il pouvait être à côté de moi et m'empêcher de me turlupiner l'esprit ... si seulement il pouvait avoir des élans d'affection un peu prononcés que je ne me sente pas comme un bout de pain à qui on beurre le dos quand on parvient à trouver le beurre ? ... ce qui me mène à mon paragraphe suivant sur certaines pathologies masculines.

J'ai l'impression de me retrouver dans le même vieux clishé du "just for fun". Mais j'ai envie de croire que Mr Dim n'est pas comme ça. J'ai envie de me dire que la pathologie masculine qui les pousse à ne pas nous donner de nouvelles, ou alors avec un détachement plutôt prononcé, est un mythe qui se résoud au bout de quelques jours de relations ... malheureusement je n'ai pas l'air de tomber sur les bons chevaux de course.
Si vous saviez à quel point ce soir j'aurais voulu être dans ses bras, juste posée, sans même parler, et écouter le silence ...
Si vous saviez aussi à quel point la complicité que j'ai pu avoir avec un de mes ex à l'époque me manque atrocement (non pas avec lui spécialement, mais avec quelqu'un tout simplement).

Enfin bon, je crois que j'ai envie du "tout, et tout de suite" ... mais sérieusement, comment se contenter de rien quand on sait qu'on peut s'investir ? Oh certes je ne demande pas la lune à qui voudrait me la décrocher, voir même l'effleurer, mais simplement une petite étoile à suivre pour éviter de me perdre dans des chemins hasardeux.
J'ai envie de croire que Mr Dim serait cette petite étoile, et que jamais elle ne disparaitrait, et que jamais on ne pourrait la croire disparut derrière un nuage, et que jamais la lueur du jour ne la cacherait.
Mais c'est bien connu, les rêves d'enfants ne restent que des rêves ...

Et il y a beau y avoir dix mille petites étoiles dans le ciel, j'aurais aimé tirer la bonne ficelle pour décrocher celle du berger, parce qu'elle scintillerait si fort que jamais je n'aurais peur du lendemain, ni du soleil, ni des nuages, ni de quoi que ce soit d'autre.

Parfois il y a des gens comme Fred qui savent vous rassurer sur l'état d'esprit masculin ... mais il y a tellement peu de chance que l'autre tombe amoureux de vous comme vous pourriez l'être que ça me fait flipper à trois mille à l'heure.

En fait, je crois trop en attendre des gens, et surtout de mes relations.


La peur du grand méchant "just for fun" ...




Ecrit par disturb, le Samedi 25 Octobre 2008, 01:45 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
26-10-08 à 21:07

A force de fréquenter des jongleurs, tu en finis par jongler avec les hôôôômmes. :D
Mais ton article me donne juste envie de soupirer quant à l'inconstance de la gente masculine...

 
disturb
disturb
26-10-08 à 23:00

Re:

ahah c'est juste ! :D  ... mais je vais arrêter mes bêtises et me concentrer sur Mr Dim ... autant éviter de gâcher quelque chose qui pourrait être bien, et prendre mon mal en patience quant à la manière dont va évoluer notre relation !

Toi aussi tu as des soucis vis à vis de l'inconstance de la gente masculine ? pas de nouvelles du bel allemand (si je dis pas de bêtise ?)

 
ninoutita
ninoutita
26-10-08 à 23:09

Re:

voilà, pas de nouvelles
He can go to fuck
hum

 
disturb
disturb
27-10-08 à 00:02

Re:

he must have to move his fuckin' ass !

fuck off silent boys !

 
lelionceau
02-11-08 à 14:54

Re:

BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

hilaaaaaaare le lionceau....

HE HE HE HE Tu peux nous la refaire là? hein?

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

laughin' my ass up ^^

BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

cheers!
Artur

 
lelionceau
02-11-08 à 14:53

c'te dingue, j'ai la meme vision du sexe opposé au miens, on s'entend bien  toi et moi par ecran interposé.

y'a encore des années de ça je t'aurai dit ouais chouette, rencontre, café pis le reste.

et là avec totu ce que j'ai vécun jme dit que des fois ça vaut mieux d'en rester là.

j'sais po peur du grand méchan just for fun

pis t'es pas la seule a changer de mec comme ça, je trouve ça inquietant pour votre réputation les filles.....
la dernière foi j'ai traité une amie, une vraie hein une dure pas une molle lol, de salope quand elle m'a dit qu'après al rupture d'avec l'homme de sa vie elle en avait deja trouvé un autre....

pour info, ça fait sept ans que j'ai pas eu une relation serieuse et un an et demi que j'ai plus touché le corps d'une fille....

et tu sais quoi?
Je vis.

Artur

 
disturb
disturb
05-11-08 à 00:48

Re:

ahah si tu savais à quel point je m'en fous de ma réputation ... enfin on va dire que là je dis ça sur le coup, et que ce qui m'importe c'est surtout d'être bien et en accord avec moi même.
et tu as raison, un peu de repos toute seule, sans homme, c'est pas non plus le drame ;o)

comme tu le soulignes ... il faut vivre, sans se prendre la tête avec ce genre de futilité ... encore que c'est plus simple à dire qu'à faire tant qu'on ne parvient pas à s'auto-suffire ... un gros travail sur moi même à faire en perspective ! héhé !