Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comment perdre un ami ? ou un amer goût de déjà vu ...




Faisons ça en règle s'il vous plait !

Tout commence en septembre 2007 ... avons-nous besoin de préciser qu'à cette époque je revenais tout fraîchement d'un séjour de quelques mois de Toulouse suivi de quelques semaines dans la montagne Grenobloise entourée de chamois et multiples petites marmottes ?
J'étais donc en proie à une nouvelle période de ma vie avec un sacré besoin de changement au niveau de mon entourage, ou tout du moins rencontrer de nouvelles personnes pour être sujette à commencer de nouvelles activités.

C'est comme ça que de fil en aiguille, je me suis retrouvée à débuter des après-midi très sympa à apprendre à jongler avec un jeune homme que nous appellerons Mr Massues.
Rappelons rapidement qu'à l'époque j'étais avec "l'Hô passé de 4 ans". De folles après-midi à délirer, se défouler, jongler, nouer des liens ... jusqu'au jour où j'appris à accorder une grande confiance à ce cher Mr Massues. Mon attitude avec lui devenait dès lors similaire à celle employée avec mon meilleur ami.

Selon moi, tout était clair, et la déconnade en mode "allons-y gaiement" était le mot d'ordre. Aussi bien en classe que pour jongler, la complicité entre Mr Massues et moi était indubtable à qui nous voyait ensemble.

Il s'est avéré avec le temps que les confidences devenaient de plus en plus présentes entre nous 2 ... choses qui, par les temps qui courts, me rassurait vraiment ... savoir que l'on peut compter sur quelqu'un aussi bien en classe, que dans la vie de tous les jours permet non seulement de se sentir soutenue, mais en plus de ne pas être un point idiot parmi tant d'autres.

Je suis beaucoup trop fatiguée pour m'étendre sur les détails du milieu de notre rencontre et hier ... malgré les grosses péripéties qui nous ont rendu encore plus complices.

Bref, venons en au fait.

Hier, Mr Massues avait une attitude tout à fait bizarre avec moi. Quelques doutes étaient nés quelques jours auparavant, mais rien de bien méchant.
Et pourtant, j'aurais du me méfier de mon pressentiment ... je suis censée toujours leur accorder une importance non négligeable ... mais là, que voulez-vous, la confiance que je portais en ce cher Mr Massues m'a fait baisser ma garde ... ni une, ni deux, voyez-vous pas qu'hier en me raccompagnant chez moi il me dit qu'il a des sentiments pour moi et qu'il veut tenter quelque chose à deux .... !!!!!

"à deux" ... mais mais mais ... il n'y a jamais eu de "nous deux", et dans ma tête il est bien évident qu'il n'y en aura jamais !
Pourquoi se proposer grand vainqueur dans la lutte acharnée de celui qui brisera le premier les règles d'une amitié fille/garçon ?
Pourquoi vouloir à tout prix chercher plus que ce que je ne peux lui donner ?
Pourquoi avoir tout simplement pensé qu'un jour j'aurais pu être intéressé par lui ?
Pourquoi me faire douter depuis hier, que les seuls choses qu'à présent je verrais dans tes yeux, seront des mensonges quant à tes intentions à mon égard ?

... oh certes, il n'a sûrement pas fait exprès de développer des sentiments comme dirait mon ratou favoris ! Cela dit, je peux parfaitement comprendre que l'on tombe éperdument amoureux de moi (...10ème degré... précisions pour les non initiés), mais pas au point de briser une amitié.

C'était du quite ou double mon ami ... et tu viens de perdre une amie sincère.

En un an à peine, deux hommes m'ont déçu : l'Hô passé de 4 ans, et ce cher Mr Massues.

Doit-on conclure que l'amitié fille/garçon est incompatible ?

... le fait est que je me sens trahie, déçue, dépassée par les événements, et le sentiment d'avoir fait un super ricochet me permettant non seulement de perdre une amitié, mais en plus la confiance que j'avais mis en Mr Massues.

J'en aurais presque les larmes aux yeux, mais la seule chose qui me vient à l'esprit reste indubitablement la colère.

Alors demain pour me calmer, je vais voir un joli film, avec de jolies personnes, et la vie sera rose ! Ouais d'abord ! ... hum ...

PS : une aventure aux châteaux de versailles à raconter une autre fois :) ... quand j'aurais plus de temps, et quand l'article conviendra ...







Ecrit par disturb, le Lundi 13 Octobre 2008, 02:16 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

MangakaDine
MangakaDine
13-10-08 à 03:24

Un ami avec des sentiments amoureux n'en reste pas moins un ami. Ce que vous avez partagé dans la case "amitié" n'est pas à mettre ailleurs. Quand une personne est véritablement ton ami, alors ça survit à l'amour, selon mon expérience personnelle. J'ai vécu ça plusieurs fois, et selon les deux points de vue. Je dis pas que ça finit toujours bien (quoi que). Mais il y a plein d'espoir.
Ne te ferme pas, par pitié.
Si j'avais un seul conseil à te donner, ce serait celui là.

 
disturb
disturb
22-10-08 à 19:05

Re:

Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu n'as pas été la seule personne à me dire de ne pas me braquer, et effectivement, je suis partie dans le sens inverse ... et bon pour le moment on s'est pas encore reparlé (ça va faire deux semaines), mais je pense que ça va revenir petit à petit. Juste que je ne pense pas pouvoir lui accorder la même confiance qu'avant, mais qui sait, peut être que je me trompe :)

En tous cas merci pour ce conseil avisé...

En ce qui te concerne, au niveau de ce "problème d'amitié" tu étais du côté de la personne qui voulait sortir avec l'autre, ou tu étais à la même place que moi ?

 
MangakaDine
MangakaDine
26-10-08 à 03:38

Re:

Des deux côtés. J'ai vécu l'un comme l'autre....
Dans les deux cas l'amitié a survécu. (j'ose pas dire qu'elle est restée intacte ou que ça l'a renforcée...mais peut-être que dans le fond, c'est un peu ça)


 
lelionceau
14-10-08 à 21:46

bon...arriverais-je trop tard?
je viens de te retrouver...je vais donc lire tes anciens articles...
bouzouxes de quelqu'un qui ne t'a pas oubliée.
Artur

 
disturb
disturb
22-10-08 à 19:06

Re:

Arriver trop tard ? bien sûr que non ! Je prends simplement beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de mon blog, et n'y passe que lorsque le besoin d'écrire s'en fait ressentir, rarement autrement.

Ca fait bizarre de te savoir encore sur le monde joueb ... tu as continué ton blog ?
Comment tu vas à part ça ?

 
lelionceau
02-11-08 à 14:47

Re:

ah non joueb j'y suis plus. depuis ma dernière aventure amoureuse a la con qui s'est terminée par un TU SERS A RIEN j'ai bani joueb. j'ai déménagé mais j'écris plus en ce moment. sinon j'ai tenté le CRFPA pour devenir avocat que j'ai raté aux oraux et là je le retente.

que te dire sinon que j'suis en colère contre la gente féminine, que je crois plus trop en l'amur et que j'en ai été réduit récemment à déchirer totu mon courrier, lettres dans lesquelles on me disait que j'étais ci que j'atais ça, unique, génila, irremplacable bref....de la merde quoi.

pourquoi les gens change,t et pourquoi moi j'y arrive po?.

question existentielle non résolue à ce jour.

sinon j'suis toujours passionné de son, de zic, et j'ai vu un super groupe de zic pdt mes vacs en pologne, le groupe SMOKIE qui était sonorisé en JBL.....bref tu vois je vis quoi......

et toi? ^^ ben je vais lire ok.......
bises

Artur